Les courgettes et les poires : des fruits et des légumes, mais pas que ça !

Au début, je n’aimais pas vraiment les courgettes et les poires. Cependant, il faut avouer qu’elles sont très délicieuses et rafraichissantes. Ce sont deux aliments très riches en fibres, donc des alliés minceur idéals. « Et bien plus sain qu’une poire », est une expression que je connais depuis très longtemps, mais j’étais loin de me douter tous les bienfaits de ce fruit sur la santé.

Les courgettes : un allié minceur incontournable

Courgette Poire Jardin

Les courgettes sont composées de 95% d’eau et reste un aliment très peu calorique. À la fois rafraichissantes, légères et hydratantes, les courgettes ne contiennent que 15 kcal pour 100 grammes. De plus, l’index glycémique de la courgette est également assez faible. Pour une personne comme moi qui aime surveiller de son alimentation, c’est un très bon moyen de me faire plaisir. Les courgettes sont par ailleurs des aliments anti oxydants, car ils permettent de retarder le processus d’oxydation du cholestérol et qui est à l’origine de certaines maladies cardiovasculaires.

Les poires, un allié santé quotidien

Les poires sont des fruits qui renferment plusieurs vitamines A, B, C, E, mais aussi de l’acide folique, du potassium, de l’acide, des sels minéraux et des, des sucres iodés, du fer et du calcium. Les poires sont aussi des fruits antibactériens grâce à son acide caféiques. Ce qui permet de protéger l’individu contre de nombreuses infections. Les poires protègent aussi le cœur en régulant la circulation sanguine et aident à prévenir plusieurs formes de cancer. Je me suis surtout rendu compte des bienfaits des poires quand j’ai eu des problèmes de constipation. Une consommation régulière des fruits a permis de remédier rapidement à mon problème.

Les poires et les courgettes : faciles à cultiver en jardin

Les poiriers et les courgettes sont très faciles à cultiver en jardin. Pour les poiriers, il suffit de planter des graines tout en veillant à ne pas les abimer durant l’opération. Avant de les planter, il faudra les laisser dans un bocal d’eau pendant une nuit puis videz l’eau. À noter que le lieu de plantation doit se situer en plein air et être bien exposé au soleil.
Pour les courgettes, il faut les planter dans un endroit aéré et bien exposé au soleil, dans un sol frais et fertile. En effet, les courgettes aiment particulièrement la matière organique fraîche.

Laisser un commentaire